Dream Net Nettoyages Logo

Téléphone : 079/ 658 89 67
Rue de la Vernie 11-13 à 1023 Crissier
info@dreamnettoyages.ch

Notre nouveau concept, le nettoyage cryogénique

Le nettoyage cryogénique est une technique de nettoyage qui utilise du CO2 projeté sous forme deglace grâce à de l’air comprimé. Propulsé à une température de -78,5°C, le CO2 agit comme un décapant.

Soucieuse de l’impact environnemental, de plus en plus d’industries se tournent vers la glace sèche qui ne consomme pas d’eau et n’utilise aucun solvant.

Les avantages du nettoyage cryogénique face aux techniques classiques sont les suivantes

  • La réduction du coût du nettoyage (rapidité du nettoyage et donc réduction des heures de main d'œuvre, les heures d'arrêt de production sont réduites grâce à la possibilité de travailler en ligne, diminution du coût du traitement des déchets secondaires, pas de temps de séchage et donc l'outil de production est propre et disponible immédiatement).

  • L'amélioration de la qualité (une meilleure qualité des produits finis grâce à un outil de production impeccable, une diminution des rebuts, aucun risque d'abîmer le support contrairement au sablage, un procédé complètement sec qui n’entraine pas de problèmes électriques ou mécaniques, pas de risques de détérioration des pièces à nettoyer).

  • La protection de l'environnement (élimine toute pollution chimique par l'emploi du CO2 pris dans l'atmosphère, aucun déchet secondaire n'est produit, l'environnement est donc préservé).

  • La sécurité des employés (pas de risques d'accidents provoqués par les solvants ou des produits de nettoyage dangereux).

Le nettoyage cryogénique s’applique principalement aux secteurs suivants : l’imprimerie (nettoyage de rotatives, presses, découpeuses), l'industrie agroalimentaire (convoyeurs, cuves, fours, moules), les éléments électromécaniques (moteurs électriques, éléments pneumatiques ou mécaniques) et d’autres comme l'aérospatial, l'industrie du bois, le bâtiment, la métallurgie, l'industrie pharmaceutique, l'industrie plastique.